Football

Quand les diffuseurs s’arrachent les droits de l’Euro 2021

Selon des informations du journal L’Équipe, cinq des diffuseurs les plus prestigieux du PAF seraient sur les rangs pour acquérir les droits de l’Euro 2021, qui se déroulera en Angleterre. Les tarifs devraient même plus que doubler.

Lors des derniers championnats d’Europe, en 2017, France Télévision avait déboursé cinq millions d’euros pour acquérir les droits de la compétition. Mais au moment où les plus grands diffuseurs s’arrêtent à livrer bataille pour les droits de l’Euro 2021, l’UEFA est d’ores et déjà certaines de doubler la mise, avec des propositions financières qui dépasseraient les dix millions d’euros. Au vu des sommes records engagées, un deuxième tour va être organisé, ce vendredi, avec de nouvelles offres attendues.

Surpris par les scores exceptionnelles enregistrés lors de la dernière Coupe du monde en France, avec notamment 10 712 000 téléspectateurs lors du quart de finale perdu face aux États-Unis (2-1), les chaînes payantes et gratuites du PAF entendent bien ne pas passer à côté de l’Euro 2021, qui pourrait une nouvelle fois offrir des audiences records.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer