FootballFootball : Division 1

Valérie Gauvin : « J’espère que c’est le début du vrai lancement de la médiatisation du football féminin »

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’attaquante internationale française de Montpellier, Valérie Gauvin, est revenue sur le succès de la dernière Coupe du monde et la médiatisation du football féminin en France. Extraits.

« Oui, il y a beaucoup plus de médias qui s’intéressent au football féminin. C’est génial parce que c’est aussi l’un des objectifs de cette compétition en plus d’aller le plus loin possible. On voulait montrer que notre jeu était vraiment bon pour que les personnes et les médias s’intéressent davantage au football féminin. On est davantage reconnues aujourd’hui avec ce qu’on a pu faire durant la compétition, l’état d’esprit qu’on a dégagé sur le terrain ou en dehors. Les gens ont beaucoup apprécié ça. On a touché beaucoup de personnes qui ne regardaient pas forcément le football féminin ni même le football masculin. C’est plaisant de voir qu’ils étaient tous derrière nous. Ça leur a fait plaisir de voir le niveau qu’on pouvait avoir nous, l’équipe de France, et les équipes féminines en général. J’espère que c’est le début du vrai lancement de la médiatisation du foot féminin. Déjà, on sait que la D1 est diffusée par Canal + depuis l’année dernière, c’est déjà très bien. Il y a des choses qui se mettent en place et dans la logique cela devrait être de mieux en mieux. »


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer