TennisTennis : WTA

WTA Pékin : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic à la relance

A un peu plus d’un mois du terme de la saison 2019 de la WTA, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s’apprêtent à disputer le tournoi de Pékin. Après une année plutôt compliquée pour les deux Tricolores, la dernière ligne droite sera pour elles l’opportunité de reprendre confiance et de sauver les meubles, avec un objectif en tête : la finale de la Fed Cup les 9 et 10 novembre prochain.

Ce dimanche, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic entrent en lice au tournoi WTA de Pékin. Des premiers tours loin dêtre gagnés pour les Tricolores, qui vont devoir se battre pour aller chercher leur qualification. La Parisienne sera opposée à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (19 ans, 27e), l’une des révélations de la saison et ne part pas avec la faveur des pronostics dans cette rencontre. Même son de cloche pour Kristina Mladenovic, qui de son côté, croisera le fer avec l’Américaine Danielle Rose Collins (25 ans, 33e).

Et si les deux Françaises auront à coeur de réaliser un beau parcours sur le ciment chinois, nul doute que la finale de Fed Cup face à l’Australie sera déjà dans un coin de leur tête. Les 9 et 10 novembre prochain, les Bleues auront l’occasion d’écrire l’histoire et « Caro » et « Kiki » seront très probablement de la partie pour ce grand rendez-vous. Ce dernier mois de compétition pourrait servir aux deux compatriotes, afin d’engranger de la confiance et de monter en puissance, pour aborder de la meilleure des manières ce duel au sommet face aux Australiennes.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer