Cyclisme

Championnats du Monde junior : 8ème place pour Léa Curinier

La championne de France de cyclisme sur route junior a enlevé la huitième place des championnats du Monde qui se déroule cette semaine dans le Yorkshire (Angleterre). Megan Jastrab (Etats-Unis) s’est imposée.

La jeunesse américaine prend le pouvoir. Après le succès de Quinn Simmons chez les garçons, Megan Jastrab (17 ans) a remporté l’épreuve en ligne chez les filles. La pensionnaire de Rally Cycling a parfaitement manoeuvré dans le final pour s’imposer devant la Belge Julie De Wilde et la Néerlandaise Lieke Nooijen. Partie à deux kilomètres de la ligne en compagnie d’Aigul Gareeva, elle a laissé faire la Russe pour gicler dans les derniers mètres et faire parler sa puissance.

Côté tricolore, la championne de France Léa Curinier a pris une belle huitième place. A souligner également la belle échappée de Cedrine Kerbaol. La Bretonne a animé la course avec la Chilienne Catalina Soto Campos. Le duo s’est finalement fait reprendre à six kilomètres du but pour laisser les principales favoris s’expliquer à la pédale dans le final.


Photo à la Une : @Road18


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer