FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais domine Guingamp et met la pression sur le Paris Saint-Germain

L’Olympique Lyonnais a signé une quatrième victoire consécutive en championnat ce samedi, en disposant tranquillement de l’EA Guingamp (5-1). Grâce à succès, les Lyonnaises prennent les commandes au classement et mettent la pression sur le Paris Saint-Germain, qui reçoit Bordeaux dimanche.

L’Olympique Lyonnais a réalisé la passe de quatre ce samedi soir en championnat, en venant à bout de Guingamp pour le compte de la quatrième journée de D1 Arkema. Si les Guingampaises ont réalisé une bonne entame de match, elles ont ensuite craqué face à la supériorité technique des Lyonnaises, irrésistibles depuis le début de la saison.

D’une superbe frappe enroulée dans la lucarne, Eugénie Le Sommer a montré la voie aux Fenottes (1-0, 14′) en début de match. Dzsenifer Marozsan (2-0, 20′) a ensuite transformé un penalty avant que Delphine Cascarino ne vienne tuer le suspense après un superbe enchaînement (3-0, 34′). Les Rhodaniennes ont ensuite levé le pied dans le second acte et ont tranquillement géré. Petit accroc avec le cinquième but de la saison encaissé par les championnes de France, toujours aussi perfectionnistes à l’image du discours de Wendie Renard. « On a pas respecté toutes les consignes tactiques en première mi-temps le coach a beaucoup insisté la dessus. On a eu un peu plus de déchets au retour des vestiaires, on continue à travailler, c’est important de pouvoir mettre en place ce qu’il demande. Le coach n’était pas content de notre positionnement tactique, maintenant on va analyser tout cela en vidéo, il y a des automatismes à prendre. »

Septième victoire en sept matchs toutes compétitions confondues pour les filles de Jean-Luc Vasseur qui prennent la tête du classement de D1F et mettent la pression sur leur dauphin le Paris Saint-Germain, qui s’apprête à recevoir les Girondines de Bordeaux pour un duel explosif, ce dimanche à 14h30.


Photo à la Une : (@OLFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer