FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Montpellier rebondit en atomisant Dijon, Soyaux enchaîne

Quatre rencontres de D1 Arkema avaient lieu ce samedi après-midi pour lancer la quatrième journée de championnat. Retour sur le large succès de Montpellier face à Dijon, et sur la victoire de l’ASJ Soyaux qui enchaîne contre Metz.

Deux semaines après la déception de la défaite face aux Girondines de Bordeaux, concurrent direct pour le podium cette saison, Montpellier s’est relancé à domicile en atomisant Dijon. Après une première période très fermée où les Montpelliéraines ont longtemps buté sur le bloc bas des Dijonnaises, les filles de Frederic Mendy ont plié le match en six minutes, grâce à une entame de deuxième mi-temps tonitruante. Annouk Dekker, Sarah Putingam, Lena Petermann (doublé), Marie-Charlotte Léger et Clarisse Le Bihan sont les buteuses côté montpelliérain. Ca va mal pour les Bourguignonnes, qui repartent avec une valise de l’Hérault et qui ont subi leur quatrième défaite en autant de matchs.

De son côté, l’ASJ Soyaux continue sa marche en avant. Depuis la claque reçue en ouverture face au Paris Saint-Germain, les Soljadiciennes ont totalement rectifié le tir en championnat. Un match nul face au Paris FC, une victoire contre Guingamp puis un succès acquis ce samedi sur la pelouse de Metz (2-0). Sarah Cambot et Anissa Lahmari ont fait tremblé les filets pour donner la victoire à leur équipe, au terme d’un match qu’elles auront maîtrisé de bout en bout.


Photo à la Une : (@MHSCFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer