Divers

JO Tokyo 2020 : Trois nouvelles athlètes sélectionnées par le CNOSF

Les deux véliplanchistes Camille Lecointre et Aloïse Retornaz et la nageuse Lara Grangeon ont été sélectionnées par le CNOSF cette semaine pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Mardi, le Comité National Olympique et Sportif Français a dévoilé une liste de huit athlètes sélectionnés pour participer aux Jeux de Tokyo 2020. Les deux véliplanchistes Camille Lecointre et Aloïse Retornaz seront bien du voyage en juillet prochain.

Cet été, les deux Françaises se sont illustrées en remportant le Test Event pré-olympique. A la différence de Aloïse Retornaz, Camille Lecointre a déjà participé aux Jeux Olympiques, à Rio en 2016 où elle avait décroché la médaille de bronze avec Hélène de France. Elles rejoignent ainsi la championne olympique de voile Charline Picon, première athlète française retenue pour les J0-2020 en juin dernier. 

Autre athlète sélectionnée pour les JO de Tokyo, la nageuse Lara Grangeon, qui avait obtenu la médaille de bronze sur le 25 km nage libre aux Mondiaux de Gwangju cette année.


Photo à la Une : (@sport.fr)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer