TennisTennis : Fed Cup

Kristina Mladenovic : « Une expérience incroyable qui nous attend »

Dans un entretien accordé au site officiel de la Fed Cup, Kristina Mladenovic s’est exprimée sur ce grand évènement à venir et la finale face à l’Australie à Perth, les 9 et 10 novembre prochain. Extraits.

A un mois et demi de la grande finale de Fed Cup entre la France et l’Australie, Kristina Mladenovic s’est confiée sur le site officiel de la compétition sur ce rendez-vous capital à venir. Ambitieuse et déterminée, celle qui comptabilise 21 victoires en 31 matchs avec l’équipe de France est impatiente de disputer cette rencontre. La tâche ne sera pas aisée, à l’extérieur et face à des Australiennes emmenées par une Ashleigh Barty irrésistible depuis plusieurs mois et qui règne sur le circuit WTA.

Les mots de Kristina Mladenovic :

« Je suis très excitée. Ce sera ma seconde finale de Fed Cup. J’ai joué avec plusieurs coéquipières et plusieurs capitaines ces 5-6 dernières années et les résultats ont toujours été là. C’est encore une expérience incroyable qui nous attend. Je suis heureuse de retourner à Perth, là où j’ai gagné la Hopman Cup avec Richard Gasquet. Je suis sûre que l’atmosphère et l’événement seront géniaux. L’Australie a une très bonne équipe, avec en n°1 Ashleigh Barty, qui a remporté un tournoi du Grand Chelem cette année. Cependant, je l’ai battue juste avant qu’elle remporte Roland-Garros, à Rome, donc j’ai joué un match récent contre elle et cela peut aider. »

« L’expérience de la finale perdue en 2016 peut aider aussi. C’est le sport, on écrit une nouvelle page à chaque fois, mais l’expérience aide. Avoir l’habitude de ce genre de matchs est toujours un bonus. C’est un privilège de participer à cette finale car nous représentons notre pays et cela me procure beaucoup de fierté. Peu importe si c’est à domicile ou très loin à l’extérieur, ou un nouveau format comme l’année prochaine, c’est toujours une grande fierté et une responsabilité de jouer pour son pays. »


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer