Athlétisme

Mondiaux Doha : Entrée en matière réussie pour les Françaises

Vendredi lors de la première journée des championnats du monde de Doha, les Françaises ont réussi leur entrée en matière et ont tenu leur rang. Alexandra Tavernier, Ninon Guillon Romari, Renelle Lamote, retour sur les performances des tricolores.

Les championnats du monde d’athlétisme débutent bien pour la délégation française ! Sous le soleil de plomb de Doha, les principales têtes d’affiche ont tenu leur rang, de bonne augure pour la suite de la compétition.

Alexandra Tavernier et Ninon Guillon-Romarin en finale

Dans la lignée de ses performances depuis le début de la saison, Alexandra Tavernier a décroché son ticket pour la finale du lancer de marteau. Avec un jet à 72,91 m dès sa première tentative, la Savoyarde a frappé fort et disputera sa sixième finale consécutive ce samedi. La Tricolore peut nourrir de grands espoirs de titre au Qatar, avec les éliminations de deux des principales favorites, la Polonaise Malwina Kopron et l’Amércaine Brooke Andersen.

Ninon Guillon-Romarin s’est également qualifiée pour la finale du saut à la perche. Si la Messine a éprouvé plus de difficultés lors des qualifications, elle a assuré l’essentiel avec un saut à 4,60 m lors de sa dernière tentative. Dimanche, la Française tentera de décrocher une médaille lors de la grande finale.

Renelle Lamote file en demi

Enfin, Renelle Lamotte a été solide lors des qualifications sur l’épreuve du 800 m. La native de Coulommiers a terminé à la première place avec un temps de 2’03 »36 et rallie les demi-finales.


Photo à la Une : (@FFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer