HandballHandball : Equipe de France

2/2 pour les Bleues lors des qualifications à l’Euro

L’objectif est rempli pour l’équipe de France de Handball avec deux victoires en deux matchs lors des qualifications pour l’Euro EHF 2020. Après le succès face à la Turquie, les Bleues ont remis ça face à l’Islande (23-17).

Championne d’Europe et du monde en titre, l’équipe de France a fait valoir son statut lors de la première phase qualificative à l’Euro EHF 2020. La Turquie a été la première nation à faire les frais de la supériorité tricolore, dominée dans tous les secteurs de jeu (38-17) à Amiens. Ce dimanche soir, la victoire est au bout pour les Bleues face à l’Islande (23-17) mais les protégées d’Olivier Krumbholz ont dû se transcender en fin de rencontre pour venir à bout des Vikings.

En déplacement à Reykjavik, les Bleues n’ont pas écrasé leur adversaire du soir. Revancharde après la claque reçue par la Croatie (29-8), l’équipe islandaise s’est accrochée durant une bonne partie de la rencontre. Grâce à sa gardienne, elle a tenu bon durant la première période. Au retour des vestiaires, les Bleues, en manque d’adresse, ont même vu revenir l’Islande a égalité. Mais grâce à Gnonsiane Niombla (5 buts) et Grâce Zaadi (4), les Françaises ont accéléré dans les dix dernières minutes pour creuser un véritable écart et s’adjuger une deuxième victoire de suite.

La belle opposition islandaise aura permis à l’équipe de France de réaliser une première répétition avant les prochaines échéances. Un calendrier difficile attend le groupe d’Olivier Krumbholz avec le Mondial lieu au Japon fin novembre et les JO l’été prochain.


Photo à la Une : (@Equipe de France Hand)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer