Cyclisme

A bientôt 37 ans, Van Vleuten devient championne du monde

Impériale, Annemiek Van Vleuten s’est imposée lors de la course en ligne des championnats du monde. La Néerlandaise a levé les bras en solitaire après 104 kilomètres d’effort en tête.

Epoustouflante, Annemiek Van Vleuten a remporté la plus belle victoire de sa carrière, ce week-end, dans le Yorkshire anglais. Partie seule en tête à plus de 100 kilomètres de la ligne, la Néerlandaise a résisté jusqu’au bout au retour du peloton pour lever les bras en solitaire, avec plus de deux minutes d’avance sur sa coéquipière et tenante du titre Anna Van der Breggen. Pour la troisième fois de sa carrière, elle s’empare du maillot arc-en-ciel, le premier à l’issue d’une course en ligne pour celle qui s’est imposée sur les chronos mondiaux en 2017 et 2018.

Dans la montée du Lofthouse, Van Vleuten a profité des plus forts pourcentages de l’épreuve pour réaliser un coup de force. Son accélération a laissé ses adversaires sur le carreau et elle a pu creuser un premier écart intéressant. Esseulée à l’avant, la spécialiste du chrono a fait parler ses qualités de rouleuse pour maintenir son avance. La mésentente au sein du peloton lui a été favorable et elle a pu lever les bras à l’issue de près de trois heures d’effort, seule dans le vent. À 36 ans, 11 mois et 20 jours, elle devient la plus vieille cycliste à remporter le titre mondial, battant le précédent record de Jeannie Longo en 1995.


Photo à la Une : (@Sirotti)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer