FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : En patron, le Paris Saint-Germain met K.O Bordeaux

Le Paris Saint-Germain s’est imposé avec la manière face à Bordeaux lors du choc de la quatrième journée de D1 Arkema (3-0). Pour leur premier gros test de la saison en championnat, les Parisiennes ont répondu présent et rejoignent l’Olympique Lyonnais en tête du classement.

Elles étaient très attendues et elles ont répondu présentes. Sous pression suite à la victoire de l’Olympique Lyonnais samedi, le PSG a signé un match plein pour remporter le choc de cette quatrième journée de D1 Arkema face à Bordeaux. Si les Parisiennes ont parfois été gênées par les Girondines, elles ont globalement dominé les débats face à une équipe bordelaise en pleine forme depuis le début de la saison. Les Franciliennes ont tué le match en deux minutes en fin de première période, par l’intermédiaire de l’inévitable Marie-Antoinette Katoto (1-0, 42′) et sur un but de Grace Geyoro (2-0, 44′). Les filles d’Olivier Echouafni ont étouffé leurs adversaires en seconde mi-temps, et Nadia Nadim est venue clôturer le beau succès du PSG en transformant un pénalty (3-0, 70′). Quatrième succès de rang pour les joueuses de la capitale en D1F, qui rejoignent l’Olympique Lyonnais en tête du classement.

Il y aura tout de même de bons enseignements à tirer de cette défaite face aux vice-championnes de France pour Bordeaux. Malgré les trois buts encaissés, la charnière centrale Thibaud – Gilles a très bien fonctionné et a beaucoup gêné les attaquantes franciliennes, notamment en première mi-temps. Si le milieu de terrain a pris l’eau, l’attaquante Khadija Shaw a répondu présent et a bien failli ouvrir le score dans cette rencontre avec un missile sur la barre transversale. Un but qui aurait changé beaucoup de choses dans ce match, mais les Bordelaises sont tombées sur plus fortes qu’elles cet après-midi.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer