FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Paris Saint-Germain/Girondins de Bordeaux, place au choc

Parmi les trois seules équipes encore invaincues cette saison en championnat avec l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux s’affrontent ce dimanche (14h45), à Saint-Germain en-Laye, pour le premier gros choc de la saison en D1 Arkema.

Trois matchs, trois victoires. C’est le bilan commun du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux cette saison en championnat. Tous les deux en tête de la D1 Arkema aux côtés de l’Olympique Lyonnais – vainqueur de l’En Avant Guigamp (5-1) ce samedi soir – les deux clubs n’ont qu’un objectif : rejoindre l’OL en tête du championnat.

Première pour Émelyne Laurent

Quelques jours après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après un nul sans relief face au Sporting Braga (0-0), les Parisiennes s’apprêtent à disputer leur deuxième gros choc de la saison, après le Trophée des champions perdu face à Lyon (1-1, 5-4 t.a.b.). De son côté, après un début de saison prometteur, marqué par une victoire face à Montpellier (1-0) lors de la dernière journée et un recrutement estival alléchant (L’internationale française Émelyne Laurent, arrivée en fin de mercato en provenance de l’OL, sera dans le groupe pour la première fois cette saison) Bordeaux s’affirme cette année comme la troisième force du championnat.

« Le PSG, c’est un nouveau gros test pour l’équipe »

De là à chatouiller les deux mastodontes du championnat ? “Franchement, vu les recrues arrivées cet été et la façon de travailler du nouveau staff, je me disais que nous allions exister dans ce championnat. Je ne suis donc pas vraiment surprise. Le succès acquis contre Montpellier est significatif sur nos forces, confie Claire Lavogez. Le PSG, c’est un nouveau gros test pour l’équipe. Je m’imagine une partie assez fermée. Sur un match tout est possible à condition de garder la tête froide.”


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer