FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal cartonne, Manchester City assure l’essentiel

Les deux cadors du championnat ont tenu leur rang ce dimanche lors de la troisième journée de FAWSL. Arsenal a écrasé Brighton (4-0) alors que Manchester City a assuré l’essentiel sur la pelouse d’Everton (1-0).

Une fois de plus, les deux mastodontes de la FAWSL ont tenu leur rang en championnat. Arsenal et Manchester City ont signé leur troisième succès en autant de rencontres, et occupent ensemble la tête du classement. Retour sur leur performance.

Irrésistibles depuis le début de la saison en championnat ou en Ligue des Champions, les Ladies d’Arsenal ont continué leur marche en avant ce dimanche, en s’imposant avec la manière face à Brighton sur leur pelouse. Les Gunners ont maîtrisé le match de bout en bout et n’ont jamais été inquiétées. Little, Miedema, Van De Donk et Nobbs ont montré la voie aux Londoniennes qui continuent leur sans faute.

De son côté, Manchester City a assuré l’essentiel dans le choc face à Everton. Un déplacement périlleux mais bien géré par les Mancuniennes. Dans un match serré et face à une formation d’Everton en pleine forme depuis le début de la saison, les Skyblues se sont imposées sur le plus petit des scores, grâce à un but de Stephanie Houghton. Un court succès précieux pour les Citizen, qui caracolent en tête du classement avec neuf unités, à égalité avec les Gunners.


Photo à la Une : (@ArsenalLadies)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer