Athlétisme

Hécatombe sur le 50 km marche homme et femme

Dans des conditions caniculaires, l’épreuve de 50 kilomètres marche a vu de nombreux athlètes abandonner, totalement exténués. Des images qui renforcent la polémique sur l’attribution de ces mondiaux au Qatar.

38 degrés ressentis, un taux d’humidité qui frôle les 75%. Les conditions n’étaient pas réunies pour participer à une épreuve de fond à Doha (Qatar) qui était pourtant décalée en night session. 24 heures après un marathon dames conclu par 28 abandons sur 68 partantes, le 50 kilomètres marche a également été émaillé par une série d’abandon. Les visages étaient marqués.

7 concurrentes sur 24 ont abandonné lors de l’épreuve dame. Celles qui n’ont pas jeté l’éponge en pleine épreuve l’ont terminé sur les rotules. Les images sont saisissantes. Elles renforcent la polémique sur l’attribution de ces mondiaux au Qatar, alors que les conditions climatiques ne sont pas propices à des efforts de haute intensité.


Photo à la Une : (@Reuteurs/Abraheem Al Omari)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer