TennisTennis : WTA

WTA Pékin : La belle performance de Kristina Mladenovic, le cauchemar de Caroline Garcia

Les deux Françaises Kristina Mladenovic (26 ans, 44e) et Caroline Garcia (25 ans, 30e) entraient en lice ce dimanche au tournoi WTA de Pékin. La première s’est qualifiée pour le second tour en s’imposant face à Danielle Rose Collins (25 ans, 33e), alors que la deuxième a pris la porte face à Dayana Yastremska (19 ans, 27e).

La dernière ligne droite de la saison 2019 a débuté sur le circuit WTA, avec deux grands rendez-vous qui approchent, la finale de la Fed Cup et le Masters de fin d’année qui réunira les huit premières joueuses à la Race. Les Tricolores Kristina Mladenovic et Caroline Garcia entraient en lice ce dimanche à Pékin, retour sur leur performance.

La belle performance de Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic a signé une prestation convaincante pour son entrée en lice sur le ciment chinois. Opposée à l’Américaine Danielle Rose Collins, la nordiste n’a jamais été inquiétée et s’est tranquillement imposée en un peu plus d’une heure de jeu (6-3, 6-2). Au prochain tour, la Française sera opposée à la Tchèque et tête de série numéro sept, Petra Kvitova.

Le cauchemar de Caroline Garcia

De son côté, Caroline Garcia a reçu une correction face à Dayana Yastremska, l’une des révélations de la saison sur le circuit WTA. Contre la jeune pépite ukrainienne, la numéro un française n’est jamais rentrée dans son match et s’est sèchement inclinée en moins d’une heure (6-1, 6-1). Qualifiée pour le prochain tour, l’Ukrainienne affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens, tête de série numéro huit.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer