FootballFootball : Championnats étrangers

Bundesliga Féminine : Wolfsbourg s’éclate, le Bayern et Hoffenheim au rendez-vous

Statu quo en tête du championnat de Frauen Bundesliga. Le VfL Wolfsbourg a disposé de l’USV Iéna et conserve son fauteuil de leader. Ses dauphins, le FC Bayern et Hoffenheim, restent en embuscade.

Les lignes n’auront pas bougé ce week-end en Bundesliga. A distance, le Bayern Munich, Hoffenheim et Wolfsbourg se sont neutralisés à l’issue de la cinquième journée de championnat. Les trois clubs présents sur le podium se sont tranquillement imposés. Les Louves ont maintenu l’écart avec leurs poursuivants en infligeant une démonstration à Iéna (8-1).

A l’AOK Stadion, le leader du championnat était opposé à l’une des pires défense de Bundesliga. Avec un seul point remporté en quatre journée, le onzième au classement s’apprêtait à souffrir. Peut-être pas autant. Alexandra Popp et Pernille Harder ont fait vaciller la défense de Iéna en inscrivant respectivement un doublé et un triplé. Les vertes et blanches ont profité de cette opposition pour augmenter leur différence de but tout en remportant une cinquième victoire en cinq matchs (15 points).

Les dauphins du VfL, Hoffenheim et le Bayern ont également pris trois points ce week-end, portant leur total à douze. En déplacement à Fribourg, le TSG 1999 a déroulé (5-1). Les Bavaroises ont régalé leur public face au MSV Duisbourg (4-0). Le FFC Francfort, 4ème avec douze points mais une différence de but moindre, a également remporté son duel face à Cologne (1-0).


Photo à la Une : (@VfL Wolfsbourg)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer