Athlétisme

Fraser-Pryce : « Un rêve qui est devenu réalité »

La Jamaïquaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a remporté son quatrième sacre mondial sur 100 mètres ce dimanche avec un temps en 10″71. Elle a devancé Dina Asher-Smith (10″83) et Marie-Josée Ta Lou (10″90). Elle est revenue sur une victoire d’autant plus appréciable depuis l’arrivée de son enfant.

Au bout de quatre, la saveur ne change guère. Mais pour Shelly-Ann Fraser-Pryce, ce nouveau titre mondial sur 100 mètres est différent, surtout depuis la naissance de son enfant. Il est toujours difficile pour les sportives de revenir à leur meilleur niveau après une grossesse, et pourtant, la Jamaïcaine l’a « encore fait ».

« Je l’ai encore fait, a lâché Fraser-Pryce à l’issue de sa victoire. Et fêter ce nouveau titre de championne du monde, en tenant mon bébé dans mes bras, c’est un rêve qui est devenu réalité. Je n’avais pas couru un grand Championnat depuis les JO de Rio il y a trois ans (3e sur 100 m) donc les dernières heures ont été longues, je n’ai pas réussi à dormir tant j’étais nerveuse. Mais avec un mental en fer, vous pouvez obtenir ce que vous voulez. J’ai travaillé énormément pour revenir à ce niveau. Zion et mon mari m’ont donné tant de force, quand tout le monde doutait de moi. »


Photo à la Une : (@ESPN)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer