Athlétisme

Mariya Lasitskene : « Un conte de fées »

Mariya Lasitskene a remporté son troisième titre mondial lors du concours de saut en hauteur à Doha. Avec 2,04 m, la Russe a remporté l’épreuve au nombre d’essais devant la jeune ukrainienne Yaroslava Mahuchikh.

Trois succès lors des trois dernières éditions des championnats du monde en plein air. Mariya Lasitskene domine sa discipline. Sa principale adversaire ces dernières années, Yuliya Levchenko, n’a pas été en mesure de lui tenir la dragée haute sur le concours de Doha. La Russe a tout de même du faire face à la junior ukrainienne Yaroslava Mahuchikh (18 ans). Mais grâce à un concours parfait jusqu’aux 2,04 m, Lasitskene a pu soffir un nouveau sacre.

>>A LIRE AUSSI : Mariya Lasitskene, tsarine du saut en hauteur

« C’est un conte de fées de pouvoir fêter un troisième titre mondial s’est-elle réjouie à l’issue de son nouveau succès aux mondiaux de Doha. Mais la personne qui réussit à être magique, c’est mon coach, je suis si chanceuse de l’avoir un jour croisé dans ma vie. Quand j’ai un doute, il est toujours là pour me soutenir. On a eu ce soir une superbe finale, je n’avais d’autre choix que d’aller toujours plus haut. J’ai laissé toute mon énergie sur le sautoir. J’ai été très surprise par les performances de Yaroslava, par sa maturité à un si jeune âge. J’avais beaucoup de responsabilités, tout mon pays m’attendait sur la plus haute marche du podium. »


Photo à la Une : @DR


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer