Athlétisme

Mondiaux Doha : Carolle Zahi rejoint les demi-finales

Carolle Zahi a décroché son ticket pour les demi-finales du 200 m ce lundi aux Mondiaux de Doha. La sprinteuse française a réalisé une très belle course lors des qualifications en décrochant la seconde place avec un temps de 22’99.

Une bonne nouvelle pour la délégation tricolore. Après des débuts mitigées des athlètes françaises depuis le lancement des Mondiaux de Doha, Carolle Zahi s’est qualifiée pour les demi-finales du 200 m, en accrochant la seconde place lors des qualifications, avec un temps de 22’99.

La sprinteuse du CA Montreuil, qui avait décidé de renoncer au 100 m pour se concentrer sur le 200 m et le 4 x 100 m a répondu présent, et disputera les demi-finales ce mardi à 20h45.

Les mots de Carolle Zahi :

« Je me suis sentie bien pendant la course, mais je ne suis pas forcément satisfaite de mon exécution, tout n’a pas été parfait. Mais passer les séries est quand même une satisfaction. Je sais déjà qu’il faudra aller plus vite la prochaine fois pour entrer en finale. Les absences de plusieurs cadors ? Je ne regarde pas ça, je me focalise sur ma course, et qu’elles soient là ou non, je pense que je peux me qualifier pour la finale. »


Photo à la Une : (@FFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer