Athlétisme

Mondiaux Doha : Mariya Lasitskene, tsarine du saut en hauteur

La Russe s’est adjugée un troisième titre mondial lors des Mondiaux de Doha. Avec un saut à 2,04 m, elle a battu au nombre d’essais la junior ukrainienne Yaroslava Mahuchikh.

Pour la troisième fois d’affilée en plein air, Mariya Lasitskene a dominé la concurrence lors des Mondiaux de saut. L’Ukrainienne Yuliya Levchenko, principale adversaire de la Russe n’a pas été à la hauteur de son statut. Mais sa compatriote et toute jeune Yaroslava Mahuchikh s’est distinguée dans le concours. Championne du monde cadette en 2017 et championne d’Europe junior en 2019, cette junior de 18 ans a un saut à 2,04 m, record du monde dans sa catégorie. Une performance qui lui a permis de remporter une première médaille en Senior.

En renonçant de monter la barre à 2,06 m, l’Ukrainienne a permis à la Russe de remporter un troisième titre mondial, au nombre d’essais. Sans un accroc sur ses huit sauts, Lasitskene a réalisé un concours parfait pour atteindre les 2,04 m. Elle a bien tenté de battre son record personnel (2,06m) en montant la barre à 2,08 m, mais elle n’a pas été assez aérienne à Doha pour ajouter un point d’exclamation à sa nouvelle victoire.

L’Américaine Vashti Cunningham a pris la troisième place, avec un saut à 2,00 m, son record personnel. Attendue, Levchenko a également atteint les 2,00 m mais elle n’a pris que la quatrième place, battue au nombre d’essais.


Photo à la Une : (@Mapuhi Mlako/twitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer