Athlétisme

Mondiaux : Revivez le sacre de Beatrice Chepkoech sur le 3000 m steeple en vidéo

Avec un chrono établi en 8’57″84, la Kényane Beatrice Chepkoech a été sacrée championne du monde du 3 000 m steeple, ce lundi à Doha. Elle a devancé l’Américaine Emma Coburn (9’02″35) et l’Allemande Gesa Felicitas Krause (9’03’30) avec un temps jamais réussi lors des Championnats du monde.

« Je suis si contente. J’avais décidé d’attaquer très tôt car je savais qu’en peloton il risquait d’y avoir pas mal de bousculades. En étant devant, j’étais certaine de pouvoir contrôler la course. Je suis contente d’améliorer le record du Championnat mais je visais vraiment le record du monde. J’avais pas mal de pression sur les épaules, le Kenya attendait beaucoup de moi. Je dédie cette médaille d’or à mes parents. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer