FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca dispose de Séville et conserve la tête du classement

Dimanche, le FC Barcelone s’est imposé avec autorité sur la pelouse du FC Seville, pour le compte de la quatrième journée de Primera Iberdrola. Une victoire qui permet aux Barcelonaises de rester en tête du championnat, et qui vient clôturer un mois de septembre quasi parfait.

Le FC Barcelone semble lancé à pleine vitesse vers son titre de champion d’Espagne. Depuis le début du championnat, les Blaugranas ont frappé fort avec trois victoires et un match nul, notamment un succès clinquant acquis face à l’Atletico Madrid (6-1), leur principal concurrent pour le sacre suprême.

Dimanche, les Catalanes ont enchaîné avec une nouvelle victoire sur la pelouse du FC Seville. Face à un adversaire de qualité et bien en place, les filles de Luis Cortés ont fait preuve d’autorité pour s’imposer, grâce à des réalisations signées Jenni Hermoso (38′) et Asisat Oshoala (87′). Un succès qui permet aux vice-championnes d’Espagne de conserver la tête du classement, et qui vient clôturer un mois de septembre quasi parfait, avec notamment une double confrontation victorieuse en Ligue des Champions face à la Juventus de Turin.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer