FootballFootball : Equipe de France

Qualifications Euro 2020 : Débuts en fanfare pour les Bleuettes qui cartonnent la Macédoine

L’équipe de France U19 a parfaitement entamé sa campagne de qualification à l’Euro 2020 en atomisant la Macédoine du Nord (10-0). Prochain rendez-vous pour les Bleuettes le 4 octobre prochain face à la Roumanie.

Débuts en fanfare pour l’équipe de France U19. Pour leur premier match de qualification à l’Euro 2020, les Bleuettes ont réalisé un match parfait et ont cartonné la Macédoine du Nord (10-0). Face à un adversaire modeste, les Tricolores ont respecté le jeu et ont fait parler leur supériorité d’entrée de jeu. Kenza Chapelle s’est illustrée en inscrivant un triplé, tout comme Dialamba Diaby qui a inscrit un doublé. Très attendues après leur titre de championne d’Europe en juillet dernier, les jeunes Françaises n’ont pas raté leur retour. Prochain rendez-vous pour les filles de Gilles Eyquem le 4 octobre prochain face à la Roumanie.

Les buts de la rencontre :

Esther Mbakem-Niaro (11′), Kenza Chapelle (13′, 64′, 93′), Jamila Hamidou (47′), Dialamba Diaby (51′, 69′), Thelma Eninger (62′), Sarah Zahot (71′), Celina Hocine (83′)


Photo à la Une : (@PhilippeMayen/FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer