FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Le point sur les classements

Après quatre journées de championnat riches en émotions, c’est le moment de s’attarder sur les classements. Equipes, buteuses, passeuses, on fait le point.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Top 3 des arrêts de la quatrième journée

L’OL et le PSG font la course en tête, Soyaux bien placé, Dijon lanterne rouge

Sans surprise, les deux cadors du championnat l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain font la course en tête après quatre journées. Les Fenottes sont devant à la différence de buts, et tout se jouera probablement lors des deux confrontations directes entre les deux formations. Derrière, les deux outsiders Bordeaux et Montpellier confirment pour l’instant leur statut d’outsider, suivis de près par le Paris FC. Annoncé comme trouble-fête cette saison, l’ASJ Soyaux est toujours dans le coup, à portée de tir du podium. Dans le bas du classement, Dijon est dans le dur avec un zéro pointé.

Le classement de D1 Arkema à l’issue de la quatrième journée

Diani cartonne, Peterman et Shaw régalent

Même son de cloche au niveau des buteuses, où les grandes attaquantes du championnat répondent présent. L’attaquante du PSG Kadidiatou Diani semble avoir passé un cap cette année, et occupe la tête du classement avec 6 réalisations, à égalité avec la Norvégienne Ada Hegerberg, qui compte bien récupérer son titre de meilleure buteuse. L’Allemande Lena Peterman (Montpellier) et la Jamaïcaine Khadija Shaw (Bordeaux) impressionnent et portent leur équipe depuis le début de saison. Les deux attaquantes, débarquées cet été en France, n’ont pas eu besoin de temps d’adaptation.

Le classement des buteuses de D1 Arkema à l’issue de la quatrième journée

Les Fenottes au pouvoir

Irrésistibles, depuis le début de saison, Ada Hegerberg et Dzsenifer occupent ensemble la tête du classement des passeuses, avec 4 passes décisives. Une troisième Lyonnaise complète le podium, Amel Majri (3 passes). A noter également la présence de deux Montpelliéraines, Sandie Toletti et Marion Torrent (3 passes).


Photo à la Une : (@D1Arkema)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer