Athlétisme

Mondiaux Doha : Mélina Robert-Michon crève l’écran

Mélina Robert-Michon a décroché son ticket pour la finale du lancer de disque en un éclair, avec un jet à 64,02 m. La Française a réalisé sa meilleure performance de la saison, améliorée de plus d’un mètre.

Inoxydable. Une fois de plus, Mélina Robert-Michon a répondu présent le jour J. La Française n’a eu besoin que d’une tentative pour décrocher son ticket pour la finale du lancer de disque, avec un jet enregistré à 64,02 m lors de sa première tentative. Pas le temps de tergiverser pour la Tricolore, qui dispute à 40 ans les huitièmes Mondiaux de sa carrière. Une belle récompense pour Lyonnaise qui connaît sa soixante et unième sélection en équipe de France, et qui se qualifie pour la finale, qui aura lieu vendredi à 20h.

La réaction de Mélina Robert-Michon :

« J’avais peur d’avoir perdu la capacité à lancer loin le bon jour. Je n’en ai quasiment pas dormi de la nuit, même si ce sont mes huitièmes championnats du monde. Même quand on sort d’une bonne saison, il y a toujours de l’incertitude avant les qualifs, alors quand la ligne de qualification directe est plus loin que ton season best… Mes sensations sur mon jet étaient bonnes, j’ai enfin senti de la longueur dans le final de mon geste, alors qu’il était très court sur tous les meetings que j’ai fait. Ça fait du bien, d’autant que j’étais la première à lancer, et que peut-être que d’autres lanceuses ont pris un petit coup sur la tête en voyant que j’étais revenue. En tout cas, je suis bien là où je suis. »


Photo à la Une : (@FFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer