FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : L’ASJ Soyaux, belle surprise de la saison ?

Après quatre journées de championnat, l’ASJ Soyaux occupe la sixième place du classement, avec sept points et à portée de tir du podium. Si les deux premières places semblent promises à l’Olympique Lyonnais et au Paris Saint-Germain, les Soljadiciennes peuvent espérer jouer les trouble-fête et pourquoi pas viser le podium.

Oubliée la correction infligée par le Paris Saint-Germain en ouverture (7-0), l’ASJ Soyaux a totalement rectifié le tir en championnat. Un résultat positif face au Paris FC à domicile (0-0), et deux succès convaincants acquis face à l’EA Guingamp (3-1) et Metz (2-0). Au delà de ces deux victoires, c’est surtout la manière qui a été présente, notamment défensivement, où les Soljadiciennes n’ont quasiment pas concédé d’occasions de buts.

Dans le sillage de leur capitaine Siga Tandia toujours au rendez-vous, les filles de Sébastien Joseph peuvent prétendre jouer les trouble-fêtes cette saison en D1 Arkema. Les Bleues et Blanches ont également enregistré lors de l’intersaison le retour de l’attaquante Kim Cazeau, formée au club et qui pourra rendre de bons services tout au long de la saison. D’autres joueuses telles que Hawa Cissoko et Viviane Boudaud, indéboulonnables dans le collectif soljadicien, font partie de la colonne vertébrale et se sont montrées incontournables depuis la reprise.

Les deux premières places du classement sont clairement hors de portée, et si le podium sera difficile à aller chercher avec la concurrence de Bordeaux et Montpellier notamment, rien n’est impossible pour les Charentaises. Il faudra répondre présent lors des grands rendez-vous, notamment celui du 12 octobre prochain, avec la réception de Montpellier.

La milieu de terrain Angeline Da Costa s’est récemment exprimée sur le bon début de saison de son équipe. « Collectivement, nous savons qu’on a très mal démarré ce championnat. Mais on a prouvé que l’on pouvait rebondir. C’est quelque chose de très intéressant. Puis, nous avons retrouvé une solidité défensive, tout en montrant qu’on était capable de marquer. Je pense qu’on a remis les pendules à l’heure. »

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le point sur les classements


Photo à la Une : (@ASJSoyaux)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer