Surf

Roxy Pro France 2019 : La Française Vahiné Fierro fait sensation

Vahiné Fierro, wild-card sur le Roxy Pro France 2019, s’est illustrée, lors de la première journée. La Française a devancé la leader du championnat, Carissa Moore, en terminant première de sa série. De son côté, Johanne Defay s’est qualifiée directement pour le troisième tour.

La championne du monde junior a fait sensation. Bénéficiaire d’une wild-card, Vahiné Fierro a remporté sa toute première victoire sur une série d’un CT, pour sa deuxième participation parmi l’élite mondiale. Elle a notamment devancé la triple championne du monde WSL, Carissa Moore, également en tête du classement général.

De son côté, la Française Johanne Defay s’est battue jusqu’à la dernière vague pour décrocher la deuxième place, derrière Keely Andrew, mais devant l’Australienne Stephanie Gilmore, sept fois championne du monde. Une journée parfaite, pour le surf tricolore.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer