Football

Amical : Les Etats-Unis dominent la Corée du Sud

Dans la lignée de leur performance depuis le début de l’année, les Etats-Unis ont signé un nouveau succès jeudi, face à la Corée du Sud (2-0). Les Stars and Stripes ont offert une 106 ème victoire à leur coach Jill Ellis, qui devient la sélectionneuse à gagner le plus de match avec les USA.

Il y avait des airs de fêtes jeudi soir, au coeur de la Bank of America de Charlotte pleine à craquer (30.000 spectateurs). A l’occasion de leur troisième match amical du Victory Tour (série de rencontres organisées par All State), les Etats-Unis ont enchaîné un troisième succès, en dominant la Corée du Sud (2-0). Allie Long et Mallory Pugh ont offert la victoire aux Américaines.

A cette occasion, la sélectionneuse Jill Ellis a signé sa 106 ème victoire avec l’équipe nationale, et est devenue la coach avec le plus grand nombre de succès, dépassant Tony DiCicco. La milieu de terrain Ali Krieger, qui n’a pas pu disputer la rencontre à cause d’une blessure au genou, a également été honorée pour sa centième sélection sous la tunique des Etats-Unis.


Photo à la Une : (@USWNT)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer