FootballFootball : Equipe de France

L’équipe de France déroule face à l’Islande

Grâce notamment à un doublé d’Eugénie Le Sommer, l’équipe de France s’est imposée (4-0) face à l’Islande pour son dernier match amical avant les qualifications pour l’Euro 2021.

Il fallait se rassurer. Les Bleues l’ont fait. Au moment d’attaquer les qualifications pour l’Euro 2021, les Bleues ont assuré face à l’Islande (4-0), pour leur ultime match amical. Grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer et des réalisations d’Amel Majri et de Delphine Cascarino, les Bleues ont pris le meilleur sur des Islandaises inférieures dans tous les compartiments.

Face à la 17e nations au classement FIFA et devant les 11 384 spectateurs du stade des Costières de Nîmes, les Bleues se sont régalées, dans le sillage d’une Delphine Cascarino dans tous les bons coups et justement récompensée d’une demi-volée qui s’est muée en but peu après l’heure de jeu. Portée aussi par une Eugénie Le Sommer double buteuse et plus que jamais lancée à pleine vitesse à la pourchasse du record de quatre-vingt-unes réalisations de Marinette Pichon, meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, l’équipe de France n’a pas tremblé, avec une équipe légèrement remaniée au coup d’envoi, avec les présences de Pauline Peyraud-Magnin dans les cages de de Sakina Karchaoui, Kenza Dali, Grace Geyoro ou encore Charlotte Bilbault. Une rencontre également marquée par le retour de l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, sous le maillot de l’équipe de France, sept mois après sa dernière sélection.

Prochain rendez-vous pour les Bleues, ce mardi, au Kazakhstan, pour le début de la campagne de qualification pour l’Euro 2021.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer