Athlétisme

Mondiaux : Alysson Felix entre dans l’histoire et détrône Bolt

Grâce à son succès lors des mondiaux de Doha sur le 4×400 mètres, l’Américaine est devenue l’athlète la plus titrée des mondiaux, devant un certain Usain Bolt.

En participant et ramenant l’or de Doha, Alysson Felix est entrée dans la légende de l’athlétisme. Sur le 4×400 mètres mixte, l’Américaine a remporté une douzième médaille d’or. Ce nouveau succès lui permet de devenir l’athlète la plus titrée sur les mondiaux, hommes et femmes confondus. Elle dépasse ainsi le sprinteur jamaïcain Usain Bolt (11 médailles d’or), détenteur du record jusque là. Dix mois seulement après la naissance de sa fille Catlyn, la coureuse de 33 ans a réalisé un petit exploit.


Photo à la Une : (@IAAF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer