Athlétisme

Mondiaux Doha : Solène Ndama réalise sa deuxième meilleure performance sur l’heptathlon

Solène Ndama a terminé l’épreuve de l’heptathlon à la quatorzième place avec un total de 6034 points. Des résultats mitigés pour la Française, qui a tout de même réalisé la deuxième meilleure performance de sa carrière et qui dispute ses premiers championnats du monde à Doha,

>> A LIRE AUSSI : Mondiaux Doha : Solène Ndama dans les temps sur l’heptathlon

Après une première journée d’épreuves convaincante sur l’heptathlon mercredi, Solène Ndama a un peu perdu le fil jeudi, lors des trois dernières épreuves. Si la Bordelaise ne visait pas de titre à Doha, pour sa toute première participation à des Mondiaux d’athlétisme, elle aurait souhaité faire mieux. Les conditions climatiques, au coeur des débats depuis le début de la compétition n’ont pas aidé la jeune tricolore, contrainte à faire appel au médecin à cause d’une baisse de tension, et proche du malaise sur le saut en longueur.

La combinarde du Bordeaux Athlé a terminé 12e de l’épreuve du saut en longueur, avec 5,98 m (-0.1). Sur le lancer de javelot, la Française a réalisé une bonne performance, en battant son record personnel avec un jet à 37,62 m. Lors de la dernière épreuve du 800 m, elle a terminé la course avec un temps de 2’18 »75. La jeune pépite de l’athlétisme français est encore en lice à Doha, avec l’épreuve des haies qui débute samedi.

La réaction de Solène Ndama :

« C’est une bonne expérience, mais je suis un peu déçue de mes performances. J’ai eu une baisse de tension aujourd’hui, qui a nécessité de faire appel au médecin, donc je suis quand même contente d’avoir fini. J’ai cru que je n’allais pas y arriver. A la longueur, je voyais des étoiles, je n’avais plus de force. C’est la deuxième performance de ma carrière, donc je ne vais pas cracher dessus. Ce n’est pas grave, je m’en remettrai. J’espère que l’hepta ne m’a pas pompé trop d’énergie, parce que les haies commencent samedi… »

>> A LIRE AUSSI : Mondiaux Doha : Hécatombe sur le 50 km homme et femme


Photo à la Une : (@FFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer