Athlétisme

Mondiaux Doha : Stratosphérique, Naser crée la sensation sur le 400 m et entre dans l’histoire

Salwa Eid Naser a été épatante jeudi soir sur l’épreuve du 400 m des Mondiaux de Doha. A 21 ans, la Bahreïnienne a décroché le titre mondial en réalisant la troisième meilleure performance de l’histoire, avec un chrono de 48’14.

Une performance historique, exceptionnelle. Jeudi soir sur l’épreuve du 400 m des Mondiaux de Doha, Salwa Eid Naser est entrée dans l’histoire de l’athlétisme, en signant le troisième meilleur chrono de l’histoire avec un temps de 48’14. La Bahreïnienne a surpris tout le monde et a devancé la championne du monde en titre Shaunae Miller-Uibo, deuxième avec un temps de 48’37, et la Jamaïcaine Shericka Jackson, troisième en 49’47.

Au coeur du Khalifa International Stadium, la native du Nigéria a réalisé une course sensationnelle. Du jamais vu depuis 1996, quand Marie-José Pérec avait décroché son deuxième titre olympique aux JO d’Atlanta. Fort. A seulement 21 ans, la jeune athlète a encore du mal à réaliser « C’est fouJe suis à court de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis tellement heureuse. Ça a été très dur avec tout l’entraînement, j’ai été blessée. Arriver jusqu’ici a été très dur. Maintenant je suis championne du monde c’est dingue. Je voulais partir vite contrairement à d’habitude. »


Photo à la Une : (@JewelSamad/AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer