Athlétisme

Mondiaux : Katarina Johnson-Thompson sacrée sur l’heptathlon

La Britannique a remporté l’heptathlon lors des championnats du monde à Doha. Tout proche des 7000 points, KJT a finalement terminé l’épreuve avec 6981 points. Elle devance la tenante du titre Nafissatou Thiam.

La Grande-Bretagne est de nouveau sur le devant de la scène de l’heptathlon mondial. Quatre ans après le succès de Jessica Ennis-Hill, sa compatriote Katarina Johnson-Thompson a décroché le titre mondial. Championne du monde de pentathlon en salle en 2018, elle s’offre son premier titre mondial. Elle a réalisé une performance de haute volée avec un total à 6981 points, tout proche de la barre des 7000, qu’elle aurait pu dépasser si elle avait couru le 800 mètres en 2’6 » au lieu des 2’7 »27 réalisés.

Sur le podium, la Belge Nafissatou Thiam, tenante du titre, a accroché la deuxième place avec 6677 points. L’Autrichienne Verena Prainer complète le podium avec 6560 points. La tricolore Solène Ndama a terminé l’épreuve à la 14ème position (6034 points), de bon augure pour sa première participation à des mondiaux. Elle disputera également les séries du 100m haies, samedi.


Photo à la une : (@IAAF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer