FootballFootball : Equipe de France

Qualifications Euro 2020 : Nouveau carton des Bleuettes synonyme de qualification

Quelques jours après avoir étrillé la Macédoine du Nord (10-0), l’équipe de France U19 a enchaîné avec un deuxième succès clinquant face à la Roumanie (7-0). Grâce à cette deuxième victoire, les Bleuettes sont assurées de terminer dans les deux premières de leur groupe, synonyme de qualification pour le Tour Elite.

>> A LIRE AUSSI : Qualification Euro 2020 : Début en fanfare pour les Bleuettes qui cartonnent la Macédoine du Nord

L’équipe de France U19 a enchaîné un deuxième succès en autant de match dans sa campagne de qualification à l’Euro 2020. Quelques jours après le carton face à la Macédoine du Nord, les Bleuettes ont signé une nouvelle belle prestation, en s’imposant très largement face à la Roumanie (7-0). Une victoire précieuse pour les jeunes tricolores, qui sont dores et déjà assurées de terminer dans les deux premières du groupe 1, et qui participeront au Tour Elite, deuxième étape sur la route de l’Euro 2020 (tirage au sort le 21 novembre prochain). Les filles de Sonia Haziraj disputeront leur troisième et dernier match de poule le 8 octobre prochain face à la Slovaquie.

A Skopje (Macédoine) et malgré une équipe largement remaniée, les jeunes espoirs françaises n’ont jamais été inquiétées par les Roumaines. Une fois de plus, elles ont respecté le jeu et signé une copie quasi parfaite. La sélectionneuse Sonia Haziraj s’est exprimée à l’issue de cette victoire.

« Le début de match a été compliqué comme souvent car nos adversaires nous malmènent dans les duels, mais nous avons réussi une nouvelle fois à prendre le dessus et à déployer notre jeu par la suite. Nous avons également pu faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à plus de joueuses, ce qui nous permet de les évaluer au niveau international, tout en conservant notre consistance et notre style de jeu. La première partie du contrat est remplie avec cette qualification. Désormais on vise une troisième victoire afin d’avoir le meilleur classement possible, et on espère également boucler une autre rencontre sans encaisser de but ».

Les buts de la rencontre :

  • Thelma Eninger (26e), Célina Ould Hocine (36e) et Naomie Vagre (43e)
  •  Adeline Coquard (73e, 90+1e) Sarah Zahot (80e)  Leïla Peneau (83e).

Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer