FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : L’Italie enchaîne, le Danemark remporte le choc

Les qualifications à l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre continuent en cette fin de semaine. Dans le groupe B, le Danemark a remporté le choc face à la Bosnie-Herzégovine, et l’Italie a enchaîné une troisième victoire consécutive à Malte. Les deux équipes font la course en tête au classement, avec neuf points.

Les phases qualificatives à l’Euro 2021 continuent ce week-end avec des affiches croustillantes. Ce vendredi, le Danemark et l’Italie ont décroché de précieux succès pour le compte de la troisième journée, qui leur permettent d’occuper la tête du classement du groupe B, à égalité avec neuf points.

Opposé à la Bosnie-Herzégovine, le Danemark a fait parler sa supériorité face à une équipe en confiance qui avait remporté ses deux premiers matchs de poule. Les Danoises ont rapidement pris les devant dans la rencontre, grâce à une réalisation de la défenseure Stine Pedersen (1-0, 13′). En fin de match, l’attaquante Sanne Troelsgaard est venue sceller le succès des Scandinaves (2-0, 78′). Prochain rendez-vous pour Nadia Nadim et ses coéquipières le 8 octobre prochain avec un déplacement en Géorgie.

De son côté, l’Italie a pris le meilleur sur Malte, non sans difficultés. Les Italiennes ont eu du mal à trouver la faille dans cette rencontre, face à de valeureuses Maltaises bien en place et qui ont longtemps contrarié les plans des Azzure. A vingts minutes du terme, la « gladiatrice » Elisa Bartoli est venue libérer ses coéquipières (1-0, 68′), avant que l’attaquante vedette Cristiana Girelli ne transforme un penalty dans les dernières minutes du match (2-0, 91′). Les filles de Minela Bertolini ont assuré l’essentiel mais devront redresser la barre lors de leur prochaine rencontre, avec la réception des Bosniennes.


Photo à la Une : (@Azzurre)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer