Athlétisme

100 m haies : Nouvel échec pour les Françaises à Doha !

Aucune des trois tricolores engagées dans les séries du 100m haies n’a réussi à se qualifier pour les demi-finales lors des Championnats du monde d’athlétisme. Une énorme déception, notamment pour Solène Ndama.

Vivement que ces Mondiaux se terminent pour les athlètes féminines de l’équipe de France. À la veille de la clôture de cette compétition, les Tricolores se sont encore faites remarquer de la mauvaise des manières. Sur les trois engagées dans les séries du 100m haies, aucune n’a réussi à prendre une place qualificative pour les demi-finales.

Solène Ndama très décevante sur ces Mondiaux

Après sa décevante quatorzième place à l’heptathlon, Solène Ndama souhaitait se relancer grâce aux séries du 100 m haies. La Bordelaise, qui semblait capable de passer ce tour, n’a pas franchi la première haie et n’a donc pas fini sa course. A l’issue de celle ci, la Tricolore n’avait pas vraiment d’explication : « J’étais peut-être un peu fatiguée de cet heptathlon émotionnellement. Je pense que j’ai besoin de vacances. Ça arrive de rater des Championnats. Ce sont mes premiers Mondiaux, même si je n’ai pas envie de me cacher derrière ça. C’est une expérience, ça m’apprendra pour la prochaine fois. Il y a des choses cette saison que, personnellement, et avec mon entraîneur, je n’ai pas bien gérées. »

Les deux autres Françaises ont déçu, aussi

Fanny Quenot et Laura Valette ont aussi été éliminées dès les séries du 100 m haies. La première a terminé sa course à une triste septième place en 13″51 avant de déclarer : « Je m’en veux tellement, je tape une haie, je perds toute ma vitesse et c’était foutuJ’ai encore des détails techniques à travailler. Mais bon, c’est le jeu. » De son côté, Laura Valette a fini dernière de sa série en 13″47. A l’arrivée, la championne de France était très déçue : « C’est décevant, j’avais moyen d’aller en demies. »


Photo à la Une : (@FFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer