FootballFootball : Equipe de France

France – Islande : Les notes des Bleues

L’équipe de France a signé une très belle prestation vendredi soir face à l’Islande, et s’est imposée avec la manière (4-0). Retrouvez les notes des Bleues pour cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : L’équipe de France déroule face à l’Islande

Les notes des Bleues :

Pauline Peyraud-Magnin 6 : Une soirée très tranquille pour la gardienne de l’équipe de France. Quasiment aucun arrêt à faire, mais elle s’est montrée rassurante sur quelques sorties aériennes.

Marion Torrent 5 : Son centre a amené le premier but des Bleues. Mis à part cela, la latérale de Montpellier n’a quasiment pas fait de différences sur son côté droit. Elle a manqué de précision sur ses centres et a parfois été battue dans le domaine physique par les Islandaises.

Aissatou Tounkara 5 : Si elle n’a pas beaucoup été inquiétée dans cette rencontre, la défenseure de l’Atletico s’est parfois montrée hésitante, à la relance et sur certaines de ses interventions.

Wendie Renard 6 : La défénseure des Bleues n’a pas eu à s’employer dans cette rencontre, jamais mise en danger par les Islandaises. Précise à la relance, ses longs ballons ont parfois permis aux Françaises de déstabiliser le bloc adverse.

Sakina Karchaoui 6 : C’est l’une des gagnantes de ce début de saison avec l’équipe de France. Titulaire pour la deuxième fois consécutive, la Montpelliéraine justifie les choix de sa sélectionneuse en répondant présent sur le terrain. Elle a beaucoup apporté offensivement en multipliant les aller-retour sur con côté gauche, tout en se montrant solide et agressive défensivement.

Charlotte Bilbault 6 : Titulaire en tant que sentinelle en l’absence d’Amandine Henry, la Bordelaise a rendu une bonne copie. Souvent à la première relance, elle s’est montrée précise pour organiser le jeu, et a récupéré de nombreux ballons.

Grace Geyoro 6 : La milieu de terrain du PSG a marqué des points ce soir. Une grosse activité dans l’entre-jeu et un rôle de box-to-box précieux pour les Tricolores.

Kenza Dali 6 : Beaucoup de ballons touchés et une grande participation au jeu de son équipe. Elle a souvent fait la différence en faisant parler sa qualité de passe. Remplacée par Amel Majri (63’) (6) qui a fait parler la poudre en trente minutes. Une passe décisive et un but d’anthologie avec une frappe surpuissante à plus de 30 mètres (4-0, 85’). Repositionnée au milieu depuis le début de la saison, la Lyonnaise a su se montrer décisive.

Eugénie Le Sommer 8 : L’attaquante des Bleues a régalé et a signé ses 78 et 79 ème but en sélection. D’abord d’une superbe reprise de volée du gauche (1-0, 4’) à bout portant, puis d’un missile depuis l’extérieur de la surface qui a nettoyé la lucarne (2-0, 17’). Dans tous les bons coups offensivement et très propre techniquement, la numéro 9 des Bleues n’est plus qu’à deux buts du record de Marinette Pichon.

Delphine Cascarino 7 : Toujours très active sur son côté droit, elle avait des jambes de feu ce soir. Sa vitesse a souvent fait la différence, récompensée de ses efforts par un joli but sur un centre d’Amel Majri (3-0, 66’).

Valérie Gauvin 5 : Sa déviation de la tête a offert le but de l’ouverture du score à Le Sommer. Mais l’attaquante de Montpellier a cruellement manqué d’efficacité dans cette rencontre, avec notamment deux occasions franches vendangées.


Photo à la Une : (@equipedefrance)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer