HandballHandball : Ligue des Champions

Ligue des Champions : Metz et Brest entrent en piste

La Ligue des Champions de handball reprend ses droits ce week-end avec l’entrée en lice des deux clubs français. Brest lancera les hostilités samedi à 19h avec un déplacement au Monténégro face à Buducnost, alors que Metz recevra les Croates de Podravka Vegeta, dimanche à 17h.

Brest va devoir réaliser l’exploit

Pour la troisième saison consécutive, Brest s’apprête à participer à la plus prestigieuse des compétitions. Cette année, les Brestoises n’ont pas été gâtées par le tirage au sort, et vont devoir se montrer très solides pour sortir de leur groupe C, en compagnie de Valcea (Roumanie), de Bietigheim (Allemagne) et donc de Buducnost (Monténégro). Lors de cette première journée, les filles de Laurent Bezeau vont devoir réaliser un gros match pour prétendre à un résultat face aux Monténégrines, qui font figure d’épouvantail dans ce groupe. Pour cette rencontre face au quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, les Bretonnes seront privées d’Amandine Tissier, mais entendent bien jouer les trouble-fêtes pour lancer de la meilleure manière leur campagne en Coupe d’Europe.

Metz, toujours plus haut

Pour la première fois de son histoire, Metz s’est qualifié l’an passé pour le Final Four de la Ligue des Champions, qui est venu clôturer une saison 2018/2019 exceptionnelle. Nul doute que les Messines voudront faire encore mieux cette année, pour continuer à grandir et à s’affirmer comme une des places fortes du handball féminin. A l’instar du BBH, les Dragonnes n’ont pas hérité d’un tirage clément et devront être au niveau dès le premier tour, au sein d’un groupe relevé, en compagnie de Vipers Kristiansand (Norvège), du FCT Rail Cargo Hungaria (Hongrie) et de Podravka Vegeta (Croatie). Les filles d’Emmanuel Mayonnade débuteront leur campagne dans leurs Arènes, face aux championnes de Croatie, ce dimanche à 17h.


Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer