Divers

Marathon : A 71 ans, Jeanne Rice descend sous les 3h25 et bat le record du monde

L’Américaine Jeanne Rice a terminé le marathon de Berlin en 3h24″48. C’est tout simplement le record du monde chez les plus de 70 ans. Elle détenait déjà le précédent record, qu’elle a battu de trois minutes.

Il n’y a pas qu’à Doha que des records du monde sont battus. Lors du marathon de Berlin, Jeanne Rice, 71 ans, a couvert les 42,2 kilomètres en 3h24″48. Une performance inédite dans sa catégorie. L’Américaine a tout simplement réalisé un nouveau record du monde du marathon féminin des 70 à 74 ans.

Le précédent record, en 3h27”50, était déjà détenu par la septuagénaire lors du dernier Marathon de Chicago. Rice est également détentrice du record du monde sur le semi-marathon, en 1h37”01 en août dernier à Akron aux Etats-Unis.


Photo à la Une : (@DR/The Rider Post)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer