BasketBasket : LFB

Match des champions LFB : Un premier titre à remporter pour se mettre en jambe

Le stade Pierre de Coubertin (Paris) va accueillir le 15ème MAIF Open LFB ce week-end. En point d’orgue, la rencontre ce samedi entre le champion de France, le LDLC ASVEL Féminin, et le vainqueur de la Coupe de France, le Tango Bourges.

L’heure est à la reprise pour le basket féminin français. Les douze clubs de LFB vont entamer leur saison à Paris, au stade Pierre de Coubertin. Dix d’entre eux disputeront leur première journée de championnat tandis que Lyon et Bourges s’affronteront pour tenter de remporter le match des champions.

Champion de France pour la première fois de son histoire l’année passée, le LDLC ASVEL Féminin est candidat à sa propre succession. Quoi de mieux que de gagner un premier trophée pour lancer sa saison et se mettre en confiance ? Les Lionnes ont des arguments à faire valoir. 80% de l’équipe championne de France a été conservée et quelques pépites ont été directement piochées chez les concurrents directs (Johannes, Ciak).

Si le LDLC ASVEL Féminin sera favori pour remporter le match des champions, le Tango Bourges pourrait bien jouer les troubles-fêtes au stade Pierre de Coubertin. Après le départ de Marine Johannès chez le rival lyonnais, le Tango aura à coeur de briller. Les Berruyères pourront s’appuyer sur leur belle performance lors de leur dernier match test il y a quelques jours où elles avaient pris le dessus sur l’ASVEL (76-73).

Pour la première journée du MAIF Open LFB ce samedi, Saint-Amand sera opposé aux Déferlantes de Nantes. Le choc entre Basket Landes et les Flammes Carolo animera également la journée avant l’opposition tant attendu entre champion de France et vainqueur de la Coupe.


Photo à la Une : (@Alexia Leduc Infinity Nine Media)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer