Athlétisme

Muhammad bat le record du monde du 400 m haies !

Lors de la finale du 400 m haies des Championnats du monde d’athlétisme, Dalilah Muhammad a encore amélioré le record du monde. L’Américaine a conclu l’épreuve en 52″16, soit quatre centièmes de mieux que son ancien record !

Il aura donc fallu attendre le huitième jour de compétition pour voir enfin un record du monde tomber au Qatar. Il est arrivé vendredi soir sur une des épreuves les plus techniques de la compétition : le 400m haies. Après avoir déjà battu le record du monde de la discipline en août dernier, effaçant ainsi une référence mondiale détenue depuis 2003 par Yuliya Pechenkina, Dalilah Muhammad a donc remis le couvert lors de la finale des Mondiaux de Doha. Une performance exceptionnelle avec un temps de 52″16, améliorant ainsi son propre record de quatre centièmes…à peine deux mois après le précédent. Prodigieux.

@IAAF

Les Etats Unis maîtres de la discipline

La championne Olympique de Rio en 2016 n’avait pourtant pas course gagnée d’avance. Face à elle, sa compatriote Sydney McLaughlin a vendu chèrement sa peau. Dans la dernière ligne droite de cette finale époustouflante, l’athlète de 29 ans était encore chassée par sa jeune compatriote qui a bouclé la distance en 52″23. Soit à seulement sept centièmes de Dalilah Muhammad (et du nouveau record du monde). Remarquable pour une athlète qui n’a que 20 ans. Un grand moment donc pour ce duo d’Américaines redoutable et qui devrait continuer à nous tenir en haleine de longues années. La Jamaïcaine Rushell Clayton s’est emparée du bronze en terminant en 53″74. Stéphane Diagana, qui commentait la course pour France Télévision a même déclaré : «Avec ces filles là, le record du monde va vite descendre sous les 52 secondes» . Une bonne nouvelle à moins de dix mois du début des Jeux Olympiques à Tokyo!


Photo à la Une : (@IAAF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer