FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : Les Pays-Bas ont eu chaud, l’Espagne et la Suède déroulent

Les phases qualificatives à l’Euro 2021 battent leur plein en cette trêve internationale. Retour sur la journée de vendredi, marquée par le succès dans la douleur des Pays-Bas, et les victoires tranquilles de l’Espagne et de la Suède.

Dans le groupe A, les Pays-Bas se sont imposés dans la douleur face à la Slovénie, qui a longtemps contrarié les plans des vice-championnes du monde. A 2-2 à dix minutes du terme de la rencontre, la redoutable Sherida Spitse, étincelante depuis quelques mois avec les Oranjes, a sauvé les siennes en inscrivant un doublé (78′, 83′). Une victoire capitale pour les Néerlandaises qui enchaînent un troisième succès consécutif et qui prennent seules la tête du groupe avec neuf points.

De son côté, l’Espagne s’est tranquillement imposé face à l’Azerbaïdjan pour son premier match dans ces qualifications. Largement supérieures au Azerbaïdjanaises , les Espagnoles ont dominé la rencontre de la tête et des épaules pour s’imposer (4-0). Patri Guijarro (8′), Virginia Torrecilla (28′) et Aitana Bonmati (54′, 76′) sont les buteuses pour la Roja. Prochain rendez-vous pour les filles de Jorge Vilda le 8 octobre prochain avec un déplacement en République Tchèque.

Même son de cloche pour la Suède qui a assumé son statut de favorite face à la Hongrie. Dans le sillage d’une Madelen Janogy en forme olympique et qui a signé un doublé, les Suédoises n’ont jamais été inquiétées face aux Hongroises, et se sont imposées (5-0). Deuxième victoire consécutive pour Kosovare Asslani, Sofia Jakobsson et consort, qui occupent la tête du groupe F avec six points à égalité avec l’Islande.


Photo à la Une : (@OranjeLeeuwinnen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer