Football

Amical : Victoire de prestige du Brésil face à l’Angleterre

Samedi à Middlesbrough, le Brésil s’est imposé face à l’Angleterre à l’occasion d’un match amical, grâce à un doublé de la pépite Debinha (2-1). Les Lionesses sont dans le dur depuis la fin de la Coupe du Monde et ont enchaîné un troisième match sans victoire (deux défaites et un nul).

L’affiche croustillante entre ces deux nations a tourné à l’avantage du Brésil, samedi à Middlesbrough. Dans un stade plein à craquer (29.238 spectateurs), les Brésiliennes se sont offert une victoire de prestige face à l’Angleterre, dans une rencontre intense et riche en occasions de buts.

La virevoltante Debinha, intenable sur son côté gauche a donné le tournis à la défense anglaise et s’est illustrée en inscrivant un doublé (49′, 67′). Les Lionesses sont parvenues à réduire l’écart en fin de match, par l’intermédiaire de Bethany England (87′) d’un superbe coup de tête, insuffisant toutefois pour les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde, qui n’ont plus gagné depuis la fin du Mondial (nul face à la Belgique et défaite face à la Norvège).

Prochain rendez-vous pour les Anglaises face au Portugal le 8 octobre prochain, avant une rencontre qui s’annonce explosive le 9 novembre prochain face à l’Allemagne (60.000 billets ont déjà été vendus pour ce match). Malgré la défaite, le sélectionneur Phil Neville a apprécié la performance de ses troupes. « Quand on a joué face à la Norvège et la Belgique, on était très loin de notre niveau de jeu. Ce que j’ai vu ce soir (face au Brésil) était beaucoup plus intéressant. On a été puni sur deux erreurs de concentration en deuxième mi-temps, mais la qualité de jeu m’a beaucoup plu ce soir, on n’avait pas aussi bien joué depuis longtemps ».

>> A LIRE AUSSI : Amical : L’Angleterre chute face à la Norvège


Photo à la Une : (@Lionesses)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer