Judo

Clarisse Agbegnenou, à propos des JO 2016 : « Je n’ai pas aimé cette compétition »

Invitée ce samedi soir du Canal Sports Club, la quadruple championne du monde de judo s’est longuement confiée sur le plateau de Canal Plus. Extraits.

« (À propos de son quatrième titre aux Championnats du monde) Je me souviens de la dureté de ce combat. Pour une quatrième étoile, j’étais très fier de moi. On ne s’habitue pas vraiment à gagner. Tous les ans, nous sommes remises en challenge, entre les Championnats du monde, d’Europe et les Jeux Olympiques, et à chaque fois, je veux aller chercher un nouveau titre.»

« Je m’entraîne tous les jours, deux fois par jours. Mais même dans la douleur, j’arrive à prendre du plaisir. J’aime bien être dans la difficulté. Mais surtout dans le plaisir. J’aime vraiment combattre.« 

« Je n’ai pas aimé cette compétition (référence aux JO 2016). J’étais tellement stressée que je n’arrivais même pas à respirer. Je n’étais pas bien. Je ne savais pas comment gérer. J’ai besoin de rigoler pour me libérer et prendre du plaisir. Et puis quand tu arrives en finale et que tu butes sur la dernière marche… C’est comme te prendre ton petit carré de chocolat que tu t’apprêtes à manger. Ce n’est pas sympa. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer