HandballHandball : Division 1

LBE : La superbe performance de Nantes, Paris et Dijon enchaînent

Nice a lourdement chuté ce samedi lors de la septième journée de LBE. Les Niçoises se sont inclinées (29-17) face à Nantes. Dans les autres matchs, Dijon a disposé de Chambray et Paris 92 a battu Toulon.

Il y a des défaites qui font plus mal que les autres. C’est le cas de celle de ce samedi pour les Niçoises. L’équipe de Marjan Kolev, meilleure défense du championnat, a complètement craqué face à leurs rivales Nantaises. Les deux équipes, annoncées comme favorites à la troisième place derrière Brest et Metz s’étaient pourtant quittées sur des scores très serrés lors de leurs récents affrontements. Mais ce samedi, Nantes a imposé son jeu et a réussi une énorme performance pour s’imposer avec douze buts d’écart (29-17). Les Niçoises ne dépassent pas la barre des 20 buts marqués pour la première fois de la saison et Nantes devient dans le même temps troisième du championnat de France.

Dans les autres matchs de la journée, le Paris 92 d’Allison Pineau est allé gagner à Toulon Saint-Cyr. Une victoire qui s’est surtout dessinée en seconde période avec un cinglant 12-4 infligé aux Toulonnaises. Au final, le club de la capitale a remporté cette rencontre de sept buts (25-18) et pique la quatrième place aux Niçoises. Dijon a de son côté fait respecter la hiérarchie en battant Chambray (27-21). Un résultat qui permet aux Dijonnaises de récupérer la septième place.


Photo à la Une : (@LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer