Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J1) : Mulhouse s’impose, Le Cannet déçoit

Si Mulhouse a réussi à s’imposer en trois sets face à Chamalières, Le Cannet n’a jamais réussi à trouver le bon rythme à Beziers (1-3). Dans les autres rencontres, on notera les victoires de Mougins, Saint Raphael et Vendoeuvre.

L’ASPTT Mulhouse a retrouvé le championnat et ses petites habitudes. Après avoir terminé en tête du classement la saison dernière, les Mulhousiennes avaient été éliminées subitement en quart de finale lors du tableau final du championnat. Cette année, le club a l’ambition de faire mieux, et les Alsaciennes ont démarré la saison pied au plancher face à Chamalières, qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter les filles de François Salvagni. Une victoire acquise en trois petits sets (25-7, 25-17, 25-17).

A domicile, Mougins et Vandoeuvre ont remporté leur premier match, respectivement face à France Avenir 2024 et Marcq en Baroeul. Deux victoires en trois sets secs. Mais la surprise de la soirée est ailleurs. Elle est venue de Béziers, avec une victoire en quatre sets face à l’ambitieux club du Volero Le Cannet. Une déception d’entrée pour ces Cannetanes, qui ont changé d’entraîneur et qui espèrent faire mieux qu’une demi-finale cette année. Dans le dernier match de la journée, les filles de Saint Raphael sont allées gagner en trois sets à Paris (28-26, 25-19, 25-20).


Photo à la Une : (©ASPTT Mulhouse)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer