TennisTennis : WTA

Vainqueure du tournoi de Pekin, Osaka revient sur ces derniers mois compliqués

Naomi Osaka est soulagée. La Japonaise vient de remporter son deuxième tournoi consécutif après sa son succès en finale ce dimanche à Pékin. Elle s’est imposée en trois sets (3-6, 6-3, 6-2) face à la numéro un mondiale Ashleigh Barty. Retour avec la Japonaise sur ces derniers mois délicats.

« Honnêtement, dans le premier set, la seule chose à laquelle j’arrivais à penser c’était à quel point je voulais gagner ce match. Ça m’a rendue très émotive. Je pense que c’était évident et que vous pouviez le voir. J’ai juste essayé d’être plus rationnelle dans le deuxième set et j’ai continué comme ça dans le troisième.« 

Sur ses deux titres (Osaka puis Pékin) : « Ça fait du bien. Pour moi, c’était l’objectif. Après ma défaite à l’US Open (ancienne tenante du titre ndlr), je ne veux pas dire que j’avais planifié tout ça mais j’y ai vraiment pensé. J’ai l’impression d’avoir accompli ce que je devais faire. Je n’ai pas joué ces deux tournois seulement pour moi-même, je les ai joués pour mon équipe parce que mon US Open ne s’est pas si bien passé et je me sentais désolée. »


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer