HandballHandball : Ligue des Champions

Emmanuel Mayonnade : « L’un des plus beaux matchs avec le Metz Handball »

En conférence de presse, l’entraineur du Metz Handball a félicité son groupe pour son écrasant succès sur Koprivnica en Ligue des Champions (40-26).

Quels débuts pour les Dragonnes en Ligue des Champions. Face à Podravka Koprivnica, les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont plié la rencontre en moins de quinze minutes. Un match plein offensivement avec 40 buts au total et de bons stops défensifs en début de rencontre pour creuser l’écart, les ingrédients étaient réunis côté messin pour remporter une belle première victoire. En conférence de presse, l’entraineur du MHB a exprimé sa satisfaction.

« L’ambition d’aller au Final Four« 

« Cette équipe de Podravka est d’un très bon niveau. De notre côté, on a fait ce qu’il fallait pour s’imposer et valider ce match si rapidement. On avait l’ambition de mettre beaucoup d’énergie, un pressing constant sur leur attaque et leur défense pour essayer de créer progressivement un écart conséquent. On ne s’attendait pas à ce que ça tourne si vite à notre avantage. Nous avons tous l’ambition d’aller au Final Four, mais le chemin est très très long. On connaît les règles du jeu, il fallait bien commencer la compétition pour valider nos ambitions. C’est l’un des plus beaux matches que j’ai disputé à Metz, on était dans un contexte pas simple, il nous manquait pas mal de monde, mais celles qui étaient là ont montré qu’elles avaient le niveau parfait pour la Ligue des Champions. On est très content de ce retour.« 


Photo à la Une : (@Podravka Vegeta)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer