HandballHandball : Division 1

Grace Zaadi : « J’avais dix sept ans quand je suis arrivée, j’ai grandi ici, je suis devenue une femme »

Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, Grace Zaadi s’est confiée sur son attachement au Metz Handball, club qu’elle a rejoint en 2010 et dont elle est l’emblématique capitaine. Extraits.

« C’est mon club ! J’avais 17 ans quand je suis arrivée, j’ai grandi ici, je suis devenue une femme. C’est un club auquel je tiens énormément, j’aime cette ville. Je ne suis pas née à Metz mais je suis une pure Messine, ça fait partie de moi, de mon ADN. Dans ma vie, c’est Metz Handball tout le temps, tout le temps, tout le temps, et ça pour toujours. J’ai eu la chance d’être entourée ici par des gens extraordinaires et c’est aussi eux, le président, le vice-président, qui font que je m’y sens bien. Metz, c’est ma famille.

>> À LIRE AUSSI : Le Metz Handball terrasse Podravka Koprivnica pour son retour en Europe

Je me sens privilégiée de pouvoir vivre cette ascension. J’ai vu le club évoluer, j’ai évolué en même temps. J’essaie de transmettre ça aux filles, celles qui arrivent et qui pensent que Metz a toujours eu ce niveau-là. Mais on a toujours énormément travaillé au quotidien et c’est quelque chose qu’on ne doit pas perdre si on veut perdurer au haut niveau. Énormément de joueuses sont passées par Metz et tous n’ont pas eu la chance de vivre ces années-là. Moi, en plus, je suis la capitaine de cette équipe qui arrive à faire la plus belle saison du club. C’est quelque chose de formidable. »


Photo à la Une : (@LFH)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer